Votre avis m’intéresse. Cliquez ici pour laisser vos impressions …

Je vous ai rencontré au salon du livre de saint romain de colbosc et vous avez su me convaincre en me racontant les intrigues de vos romans. Je viens de finir l’opération flamme pourpre que j’ai adoré. Du rythme, du suspense, des doutes sur les différents personnages et ceci depuis la première page jusqu’à la dernière. Je vais maintenant quitter David Marjorie et Matthieu pour enchaîner sur les aventures de Patrick. Bravo et merci pour ce bon moment de lecture.

Corinne, L’Opération Flamme Pourpre (1 novembre 2018)


Quand j ai vu le titre de ce livre au début, j ai pensé à un roman d espionnage. Puis j ai eu l occasion de rencontrer Hervé et je me suis dit pourquoi pas, allons voir .

Ce livre vous emmènera dans une course poursuite afin d éviter un massacre. On ne s ennuie pas une seconde et si vous pensiez avoir trouvé toutes les réponses, vous vous trompez . Hervé, je signe pour le deuxième sans soucis

Les mordus, si vous aimez l action et les courses contre la montre , ce livre est pour vous.

Franck, L’opération Flamme Pourpre (10 avril 2018)


Je viens de le finir. Et j ai adoré! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Un bon rythme une histoire bien ficelée et des personnages attachants! Ravie d avoir le 2 eme en ma possession  

Merci Herve pour cet excellent moment!

Valérie, L’Opération Flamme Pourpre (10 avril 2018)


Monsieur Darques,
Nous nous sommes rencontrés vendredi dernier lors de votre séance de dédicaces chez Cultura. Je suis repartie avec vos trois livres, en me disant que j’en avais probablement pour quelques temps…… Que nenni ! J’ai dévoré L’opération flamme pourpre et actuellement je me trouve dans le quartier de l’Eure avec Patrick!
Merci pour m’ avoir interpellée et m’ avoir donnée envie de lire vos livres, j’y ai trouvé tout ce que je recherchais et ce jusqu’aux dernières lignes! Je ne manquerai pas de vanter votre talent auprès de mon cercle familial et amical.
Pour reprendre un titre devenu célèbre mais celui-ci sans talent, MERCI POUR CE MOMENT et ces moments de lecture envoûtants.
Je ne sais si je pourrais me rendre à Turretot ce dimanche car j’ai encore beaucoup de lecture 🙂 .
Afin de vous permettre de me reconnaître vous avez échangé quelques mots de japonais avec ma fille.
Bonne journée à vous et j’espère que vous êtes déjà au travail pour un 4e livre.
Cordialement.

Christine (6 avril 2018)


Je passe ce tour-ci, si c’est pour finir la tête dans l’huile de friture lolllll  mais « Kères » terminé ! Lu en parallèle avec le Joël Dicker (dont le titre, selon moi, aurait dû être « Nuit noire ») = bel effort double pour quelqu’un qui ne lit pas de suspenses actuels… Eh bien, même si je me suis un moment égarée dans quelques nano-particules, j’ai trouvé « Kères » bien meilleur ! Sérieux 🤗 J’espère que le Havrais n°1 actuel l’a lu ? J’ai cru comprendre que je devrais lire l’ouvrage précédent. N’y manquerai pas à l’occasion d’une nouvelle rencontre-dédicace

Chris (29 mars 2018)


Bonjour Hervé,

Félicitations ! Comme les deux premiers livres, le livre 3, la conversion Janus, est tout aussi captivant !! un vrai régal !! Très heureuse d’avoir retrouver mes personnages préférés dans cette nouvelle aventure riche de rebondissements !!Très difficile de s’arrêter quand le quotidien nous appelle !! c’est un déchirement de devoir interrompre la lecture pour aller travailler ou s’occuper de la petite famille !! Je l’ai même prêté à une collègue (qui adore !)
A quand le prochain ? …
Ps : la suite… et pourquoi pas après, vers de nouvelles aventures !
A très bientôt

Agnès (14 mars 2018)


La conversion janus
Enfin lecture achevée…….et comme les 2 autres j’ai eu un mal fou a décrocher
l’histoire est très prenante ,les hèros toujours dans l’action et pas des moindre
mathieu tellement attachant et maintenant son épouse
avec votre lecture je passe des moments très agréables a quand le 4 j attends avec impatience merci a vous

Catherine, La Conversion Janus (12 mars 2018)


Bonjour Hervé,

Comme promis je vous envoie quelques lignes de ma critique au sujet du roman « l’offensive KERES »

Patrick Rivière, le héros du deuxième roman d’Hervé Darques, est un simple comptable, plutôt dépressif après l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses deux parents. Un simple coup de fil et le voilà embarqué malgré lui dans des aventures des plus dangereuses. Que peut-il advenir de lui alors qu’il va perdre tout ce qu’il possède jusqu’à sa propre identité ?

Ce deuxième roman est tout aussi prenant que le premier. Les rebondissements et les coups de théâtre abondent et nous tiennent en haleine jusqu’à une fin toujours surprenante. Tous les ingrédients d’un très bon thriller sont réunis, l’intrigue inquiétante à souhaits avec ses complots, ses personnages sans scrupules et sans pitié, des scènes à la limite de l’insoutenable et tout cela mené tambour battant par un auteur qui connaît parfaitement son sujet.

La précision est sa principale qualité : précision dans les descriptions, que ce soit les pays, les villes, les quartiers, les monuments, les intérieurs de maisons ou de bureaux, on s’y voit ; Précision aussi dans des domaines technologiques très pointus ou des métiers qui ne nous sont pas forcément familiers et qu’on réussit à appréhender assez facilement.

Pour finir revenons aux personnages principaux, des gens plutôt ordinaires qui se retrouvent dans des situations extraordinaires et qui arrivent à s’en sortir grâce à l’ingéniosité de l’auteur.

J’ai trouvé cet ouvrage tout aussi intéressant que le premier. Il nous fait beaucoup voyager et c’est très agréable. La lecture est aisée, les chapitres plutôt courts et titrés nous permettent de suivre facilement les différents protagonistes. J’ai seulement regretté une présence féminine marquante comme Marjorie dans « la flamme pourpre » qui apportait un peu de douceur dans ce monde de terreur et de mort.

Ceci dit je dois encore vous féliciter pour la qualité de ces deux ouvrages que l’on dévore à toute vitesse. Je n’ai pas pu attendre entre les deux et j’ai déjà bien entamé le troisième ! Donc affaire à suivre.

A bientôt Hervé.

Très amicalement

Catherine, L’Offensive Kères (7 février 2018)


 

Bonjour Hervé,

Un petit message concernant « l’opération Flamme Pourpre » que j’ai lu cette semaine ou plutôt dévoré. Quelle agréable surprise que ce thriller très original écrit d’une main de maître ! Je dois dire qu’au début j’ai été un peu décontenancée par le cadre de l’action, une entreprise pharmaceutique, un lieu un peu complexe pour le lecteur lambda, mais finalement qui devient vite familier grâce à l’auteur qui maîtrise parfaitement ce domaine. On est très rapidement dans le vif du sujet avec ce héros malgré lui, David Merchant, jeune chercheur consciencieux qui du jour au lendemain se trouve accusé du meurtre d’un collègue et ami. Il est obligé de s’enfuir pour essayer de trouver les preuves de son innocence. Dans sa quête de preuves il entraînera avec lui la charmante Marjorie, sa collègue amoureuse de lui, et leurs aventures sont dignes des meilleurs polars.

Ils n’ont que quatre jours pour découvrir le complot qui est entrain de se tramer autour d’eux et ils auront à résoudre de nombreuses énigmes. Ils mettront leur vie en danger et le suspense ne faiblit jamais tant les rebondissements sont nombreux. L’intrigue est parfaite ; les chapitres courts apportent la dose d’adrénaline qui nous fait avancer ; les trois héros principaux sont forts sympathiques et attachants. L’adorable Marjorie est pleine de ressources et son idylle naissante avec David amène un peu de douceur dans ce monde de brutes. On tremble pour eux à chaque étape de leur quête qui leur fait rencontrer des individus sans scrupules qui n’hésitent pas à torturer et à tuer. On est ébloui par l’audace et l’intelligence que déploient nos trois protagonistes face aux tueurs. On ne sait jamais à qui ils ont affaire entre les bons et les méchants et le dénouement ne manque pas de coups de théâtre !

C’est une vraie réussite que ce thriller qui ferait un film parfait, cher Hervé, et je vais me plonger avec délectation dans votre second roman ! Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je l’aurai fini !

A très bientôt

Amicalement

Catherine, L’Opération Flamme Pourpre (29 janvier 2018)


Conversion Janus : lecture achevée. Aucunement le temps de s’ennuyer ou d’avoir l’impression de perdre son temps. Les pages défilent s’en s’essoufler. Quant au lecteur, il finit par ne plus décrocher …. tout va vite, tout s’enchaine dans ce monde de nouvelles technologies. La fin est telle aux deux premiers romans : inattendue. Mathieu, David, Marjorie et Yann sont de vrais super héros, mais tellement humains. Merci Hervé pour ces heures passées avec eux
Catherine, La Conversion Janus (27 janvier 2018)

Bonjour Mr Darques.
Je viens à l’instant de finir « la flamme pourpre » et je tenais à vous exprimer mon ressenti.
 Tout d’abord, c’est, pour un 1er roman, une pure merveille. Je ne suis pas un lecteur qui va lire 600 pages en 4 jours mais j’y ai trouvé enormement de plasir. Beaucoup de rebondissement et de trés belle escapades de la part des heros pour se sortir des situations vraiment tragiques. Je vous félicite vraiment car c’est vraiment un chouette roman comme je les aime. Il y a évidement quelque petites maladresses mais elles sont vite oubliées.J’aime beaucoup l’épilogue  qui ramène facilement à ce poser des questions sur la « théorie du complot » Bravo, Bravo et encore Bravo

Frédéric, L’Opération Flamme Pourpre (26 janvier 2018)


Coucou herve
Ca y est j’ai fini la conversion janus…… waouh quel sacre bon boulot, vraiment j’ai beaucoup aime ce livre. Il faut rester concentre pour bien suivre et ne rien louper de l’histoire, s’accrocher a certains passages de lecture mais que c’est bon !!!!
Je me demande quand meme comment vous les ecrivains arriver à construire de telles intrigues (je me pose souvent aussi la question avec franck thilliez) et je m’inquiète parfois un peu de vos tendances psychopates. Certains passages faut une certaine imagination pour les inventer lol.
Pour le prochain je prevois des congés avant de le commencer car c’est trop dur de poser le livre tellement on est pris dans l’intrigue, on veut connaitre la suite et savoir comment les heros vont s’en tirer.

Je n’ai qu’a te dire bravo et remets toi vite au boulot
Je t’embrasse

Lénou, La Conversion Janus (5 janvier 2018)


Je ne pensais pas dévorer votre livre dédicacé à la Fnac du Havre en 3 jours. Surprise de la qualité de l histoire, cela faisait longtemps qu’ un livre ne m avait pas donné autant de plaisir.
Tellement en manque que je suis allée acheter les deux autres romans sauf que j ai du commander votre premier livre et ouf j ai le troisième mais c est dur d attendre pour le commencer….

Myriam, L’Offensive Kères (30 décembre 2017)


J’achève la lecture de La Conversion Janus. Et là, j’ai envie de dire Whaou!!
Un thriller haletant, puissant, une intrigue rondement menée, le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout..
Je suis presque déçue que ce soit déjà fini, après avoir dévoré en moins de temps qu’il faut pour le dire les 600 et quelques pages!
J’avais envie d’encore…
Tout les ingrédients pour un moment de plaisir sont réunis dans ce livre. Attention, frissons et suspens sont au rendez-vous.
Cela peut même jusqu’à nous glacer le sang, tant l’intrigue nous embarque…
Un pur régal pour les amateurs de thrillers et de sensations fortes.
Je vous recommande ce troisième opus, tout comme les deux premiers.

Félicitations Hervé, et milles merci pour ce moment..

Elise, La Conversion Janus (30 décembre 2017)


Monsieur Darques,

Je suis heureux d’être venu ce jour au centre Leclerc et de vous avoir rencontré.
J’ai commencé l’opération flamme pourpre aujourd’hui et c’est vraiment très prenant dès le début.
Comme vous me l’aviez dit, çà envoie tout de suite et ça me plais.
Vous allez a l’essentiel sans trop vous attarder sur les descriptions qui endorment les lecteurs.
Votre style me plais. Vous avez fait un heureux et un nouveau lecteur.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement,

Frédéric, L’Opération Flamme Pourpre (29 décembre 2017)


Bonjour Hervé,

Je viens de terminer La Conversion Janus (en 3 jours)… Belle réussite, j’ai adoré !!! Vivement les prochaines aventures de S O C L E. Bon, vous avez été un peu dur avec Léa !!!!! Bonnes fêtes de fin d’année.

Frédéric, La Conversion Janus (27 décembre 2017)


bonjour hervé si je puis me permettre

j’ai mis du temps a le lire ,mais dès que j’ai commencer ma lecture j’ai èté de nouveaux très prise par l’histoire de ce pâtrick, mais j’avouerai que flamme pourpre m’a beaucoup plus tenue en haleine ceci dit j’attends avec impatience la suite de votre programme ,merci a vous pour ces bons moments de lecture

amicalement

Catherine, à propos de L’Offensive Kères (23/09/17)


Bonjour Monsieur Darques. J’ai terminé de lire  » L’offensive Kères » et j’ai adoré ! Extrêmement difficile, voire quasi impossible d’en deviner le dénouement et ça, c’est à la fois frustrant et très fort ! Un grand merci à vous pour ces excellents moments. Je vais maintenant profiter des vacances pour enchaîner avec  » L’opération flamme pourpre  » en attendant, patiemment, la suite …

Fabienne (19/07/17)


Histoire vraiment captivante, sans temps mort, les 600 pages ne font même pas peur !! et se lisent en quelques jours pour les fans de ce type de romans. Hâte de lire le suivant. Félicitations à l’auteur. Faites nous savoir par presse locale dès que vous reviendrez sur Dieppe.

Catherine, à propos de L’opération Flamme Pourpre (03/07/17)


Bonjour,

Nous nous sommes vu au salon du livre de Turretot , vous m’avez très bien « vendu » votre livre L’offensive Kères. Je ne suis pas déçue , 230 pages pour le moment et je suis captivée. Je ne fuirais pas devant l’opération flamme pourpre lorsque l’occasion se présenteras.
Je suis sortie de ma zone de confort littéraire et j ‘en suis ravie merci pour cette aventure.

Laetitia, à propos de L’Offensive Kères, 11/04/17


Deux excellents livres ! l’un comme l’autre !
Bravo M.DARQUES !
J’ai par ailleurs eu la chance d’avoir une dédicace pour les 2 exemplaires…
Je n’étais qu’amateur de fantasy jusqu’à ce qu’on m’offre ces deux excellents thrillers ! J’aime beaucoup le style d’écriture et ces scénarios taillés dans la dentelle qui tiennent en haleine jusqu’au bout ! Vraiment remarquable.
J’attends évidemment un autre volet qui sera je l’espère tout aussi palpitant…
Très cordialement,

Alain OLIVIER (16/03/17)


Bonjour Hervé,

Nous nous sommes rencontrés à Cultura de Barentin le mois dernier, j’étais accompagnée de ma fille Léa.
Nous avons craqué pour « l’opération flamme pourpre » et « l’offensive kéres ».
Je viens de terminer le premier, 600 pages à lire, j’avais un peu peur.
J’ai adoré !!! le rythme est soutenu, pas de temps mort, très riche ….pas envie de s’arrêter dans la lecture, mais bon il faut dormir même pendant les vacances.
J’ai hâte de découvrir et de savourer le deuxième, mais je veux patienter un peu…et rester encore dans l’univers du premier.
Bravo et continuez à nous faire vibrer.

Valérie (02/01/17)


Bonsoir Hervé,

J’aurai aimé visiter la suisse d’une façon plus détendue !
C’était parfois dur le matin de lâcher le livre sur un suspens et de le retrouver que le lendemain matin.
Merci pour ce thriller digne des grands.

Véronique , à propos de L’Opération Flamme Pourpre (11/11/16)


Bonjour,

Ayant acheté vos deux livres lors de votre passage à Auchan Dieppe, j’ai commencé le premier la semaine dernière et fini le second hier.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas été autant accro à un livre.
J’attends votre troisième livre avec impatience.

Cordialement

Nathalie (13/09/2016)


Bonjour,
je viens de finir L’Offensive Kères et je suis un peu ambivalente… je suis à la fois déçue d’avoir déjà quitté ton univers et contente de connaître enfin les tenants et les aboutissants de cette histoire!
J’ai dévoré ton bouquin en quelques heures, j’étais tellement captivée que je t’ai fait de la pub sans le vouloir à mes collègues…
En tout cas merci pour ces bons moments passés

P.S je note qu’il ne faut plus lire un de tes bouquins quand on est seule dans un service hospitalier la nuit quand on est une poule mouillée comme moi

Cyrielle (25/08/2016)


Bonjour,
J’ai enfin terminé votre livre. L’histoire est très bien imaginée et très originale mais j’ai préféré le premier 🙂

Kathleen, à propos de L’Offensive Kères (28/07/2016)


 

Bonjour,
Je viens de finir votre livre…Dès la 1ère page, je ne l’ai plus quitté..Je l’ai même lu en voiture une partie des 1000kms pour rentrer dans le midi.
Merci pour cette évasion. Super livre.

Ghislaine (03/07/2016)


Bonjour Hervé,

Nous nous sommes rencontrés vendredi dernier au Cultura de Caen. J’ai pris plaisir à découvrir L’opération flamme pourpre. On entre directement dans l’histoire et on ne peut plus s’arrêter. Les personnages attachants, les surprises et rebondissements, sans oublier le travail de recherches derrière, font de ce roman une vraie réussite.
J’ai hâte de lire votre second roman.

A bientôt.

Julie (03/07/2016)


Histoires très captivantes ; Enormément de recherche pour le déroulement de l’histoire . De très bons thrillers . J’ai l’impression d’ètre dans l’aventure . Vivement le 3è .
Je souhaite un énorme succès à l’auteur qui est très accéssible lors des séances de dédicace .

Catherine (01/07/2016)


Je viens de finir « L’Opération Flamme Pourpre ». A lire absolument, il est super !! Très bon rythme dans l’histoire, très bon suspens !

Kathleen (29/06/2016)


Entre enquête policière et roman d’espionnage, ce roman vous fait pénétrer dans un univers palpitant. D’emblée!

Les personnages sont d’autant plus attachants qu’ils ne sont pas trop nombreux, les rebondissements sont nombreux, les surprises également. Je ne me suis pas ennuyée un instant et ai dévoré les 600 pages aussi vite que mes yeux le permettaient (sur papier, ça devient difficile pour moi)

On sent, sans que cela pèse, que l’auteur s’est documenté. Les protagonistes font parfois figure de super héros tant ils se montrent téméraires et pourtant tout reste crédible, intéressant et même souvent palpitant!

Patricia, à propos de L’Opération Flamme Pourpre (24/05/2016)


Hervé ! Que dire ? Ce livre est grandiose, tu le commences et tu n’as qu’une seule envie c’est de savoir la fin ! Et cette fin c’est pas du tout celle que tu as imaginé en commençant le livre ! Bravo ! J’attends le 3 eme

Sonia (21/05/2016)


Bonjour Hervé,

Je viens de finir L’Offensive Keres acheté à Turretot !
J’attends ton prochain livre avec impatience !
C’est 24h Chrono en livre avec du rythme, des rebondissements, du suspens’ super bien documenté, c’est tout ce que j’aime quand je lis un livre : avoir hâte de le recouvrir pour savoir la suite.
Je le fais suivre à mes copains amateurs de bons bouquins.

Félicitations et un grand merci pour ce moment de lecture très agréable,
A bientôt

Catherine (30/04/2016)


Je viens de finir « l offense Keres »  wahooooo quelle claque j ai adoré cette course poursuite et les aventures de Patrick !!!!! Bravo a vous et j espère encore vous lire vous le méritez et merci encore du cadeau
Et les mordus si vous ne connaissez pas encore sa plume foncé! !!!!!!!!!

Aurelie (26/04/2016)


Nous nous sommes rencontrés à cultura à Barentin en février dernier, je vous ai acheté flamme pourpre que je viens de lire la semaine dernière ( je ne lis que pendant les vacances) Je voulais vous féliciter, c’est un super thriller avec suspens jusqu’au bout et beaucoup d’émotion. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir acheter votre deuxième livre. Pouvez vous me dire si je peux le trouver sur Rouen. Merci à vous. Bien cordialement.

Martine (22/04/2016)


J’ai dévoré les deux romans en moins de 10 jours. Tenue en haleine jusqu’aux dernières pages.
L’un comme l’autre sont dignes des romans de Dan Brown. Bravo Hervé !
J’attends avec impatience le troisième .

Emilie (22/04/2016)


ça y est je viens de finir les aventures de Patrick..pour résumé j ai été embarquée dedans dès  les premières  lignes la traversée du havre et d épouville  nous permet de bien situer les choses et que de rebondissements!!j ai tout simplement  adoré ! !alors au boulot mr darques  j attend le 3ème

Magali (20/02/2016)


 

J’ai étè admirablement surprise de votre livre l’opèration flamme pourpre en 3 jours j’avais avaler votre livre dès que nous l’ouvrons on ne peut le quitter tellement l’histoire nous tient j’ai ètè dèsolee de ne pas vous revoir a auchan dieppe dites moi si vous le pouvez ou vous serrez prochainement car je ne veux pas acheter sur internet et je ne trouve pas votre 2ème livre l’offensive Kères
merci beaucoup

Catherine  (18/02/2016)


 

Bonjour je viens juste de finir l offensive keres ! J ai adore , je suis rentrée dedans dès les premières pages !!! Un grand bravo , j ai passe un super moment à lire ce livre qui nous tient en suspens du début à la fin ! À quand la suite ???

Sabrina (16/02/2016)


 

Bonsoir Monsieur Darques, je me permets de vous  écrire ces quelques mots pour vous remercier. Mon père était ravi de ses livres , et surtout de son contenu!!! Lui qui ne me parle jamais de tous les livres qu’il dévore ( 2 à 3 pavés par semaine 😊), il a passé 10 min ce midi à me raconté là où il en était , obligé de lui dire ne pas tout me dire car moi aussi je veux les lire!!! Encore un grand merci de m’avoir convaincu de me tourner vers vos œuvres 😉😉. En vous souhaitant tout ce qu’il y a de meilleur pour la suite!!! Très cordialement 

Stéphane (16/02/2016)


 

J ‘ai eu le plaisir de recevoir en cadeau de Noël votre livre L’offensive Keres et dédicacé de surcroît. J ‘ ai trouvé ce roman aussi passionnant que le premier.L ‘intrigue est superbement bien ficelée et que cela se passe en partie au Havre ajoute un plus car la visualisation des scènes permet de mieux s ‘ intégrer à l histoire.Surtout que votre plume continue d’évoluer sur le papier pour nous donner le plaisir de la lecture et de l ‘ écriture qui manque tant à la jeunesse actuelle.Un grand merci à vous.

Magalie (14/02/2016)


 

fini !!!!!! J’ai redecouvert le havre ou je n ai pas mis les pied depuis plusieurs années !!! Bravo beau travail ! belle histoire et bon suspense !!!!

Betty (13/02/2016)


Bonjour, Pour commencer, Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence ainsi qu’a votre famille. J’ai eu pour Noel L’offensive Keres et j’ai adoré ce livre, au jour d’aujourd’hui je suis sur L’opération Flamme pourpre et j’arrive en fin de lecture, à quand les prochains romans ????? Merci encore pour vos œuvres qui sont formidables. Cordialement. Patrick

Patrick (24/01/2016)


J’ai aimé » l’opération flamme pourpre ». Je viens de terminer « l’offensive kères » ; aspiré par l’histoire on serait à même d’oser une critique sur l’énumération précise des détails .En fait il n’en ai rien car lorsqu’on termine le livre ce sont toutes ces précisions qui nous tiennent en haleine c’est de la « nano interpénétration ».
LISEZ LE c’est extra.

Denis (le 08/12/2015)



Voilà, j’ai dévoré « L’opération flamme pourpre » en moins d’une semaine. L’intrigue est très bien menée et tient le lecteur jusqu’au bout. Il ne me reste plus qu’à commencer « l’offensive Kères ». Continuez comme ça.

Régis (le 28/12/15)



Après avoir dévoré l’opération flamme pourpre, je suis en cours pour découvrir l’offensive Kérès! J’avais vraiment adoré ton premier livre Hervé, et vraiment, je suis ravie de découvrir un nouvel opus avec la même optique thriller et la même difficulté à lâcher ce livre! Bonne continuation à toi pour que nous puissions tous en profiter!

Julie (le 27/12/15)



Bonjour,Très bon suspense, jusqu’au bout je ne me doutais pas de qui était « le français ». J’ai dévoré le livre en à peine quinze jours. Je viens d’acheter « l’offensive KERES ».

Betty (le 22/12/15)



J’ai acheté votre livre au marché de Noel d’Epouville mais j’ai dû patienter pour le lire……Aujourd’hui je l’ai terminé et j’ai été captivée !!!! Merci
A quand le prochain ?

Catherine (le 19/03/15)


j’ai plongé dans ce polar bien ficelé, aux multiples rebondissements. Il y a eu trois passages un peu longuets où j’ai posé mon bouquin pour me préparer un thé histoire de m’aérer 🙂 . Puis je suis repartie dedans car il y avait un tel suspense que j’avais hâte d’arriver au dénouement. Merci pour ces trois jours (je vous ai dit que lorsque j’étais captivée je lisais ce genre de roman en deux jours :). Au plaisir de vous lire très bientôt pour une suite!

Annick (Le 13/02/2015)


J’ai bien entamé votre roman. Vous me l’aviez dédicacé à la FNAC du havre. J’aime beaucoup votre écriture et en tant que chimiste moi même vous félicite du travail de recherches et d’informations que cela vous a demandé. En un mot braco ,ce livre est génial. Je le recommande à tous car il se lit assez facilement et l’histoire est très prenante. Merci Hervé Darques pour ce livre. J’espère de tout coeur que vous ecrirez d’autres oeuvres. En attendant je vais finir celle ci et la conseiller à mes amis 😉

Jeremy (Le 06/12/2014).


Bravo, Nous avons fait connaissance à la foire aux livres chez Leclerc St Léonard. Je viens de terminer votre livre. Quel bonheur. Quel suspense. Une vraie réussite. J’ai été captivé de la première à la dernière page. Encore merci pour ce vrai moment de plaisirs. J’attends avec impatience votre prochain livre.

William (Le 25/09/2014).


Je viens de terminer avec regret l’opération flamme pourpre ; avec regret car ce livre que j’ai adoré, nous tient en haleine jusqu’au bout ! Moi qui adore les thrillers, je me suis régalée. J’espère Hervé que vous allez continuer à nous enthousiasmer avec vos livres et j’ai très hate de lire le prochain que je vais acheter les yeux fermés ! bonne continuation

Lenou(Le 24/09/2014).

 


Bonjour Hervé, J’ai terminé ton livre et je me suis régalée. Tu avais raison le suspense vient plus tard et je ne pouvais pas m’arrêter de lire. C’est un livre qui se lit bien les personnages sont attachants, même si ce sont les héros je m’attendais au pire pour l’un d’entre eux mais tout fini bien.Félicitations pour ton premier livre.Bonne journée !

Francoise(Le 18/09/2014).

 


Bravo Mr Darques, pour un premier livre c’est plus qu’une réussite !! Je peux dire que j’ai été captivée de la première à la dernière page ! Je me suis attachée à David, Mathieu & Marjorie …. et je les quitte d’ailleurs avec regret … mais quel bonheur ça a été de me plonger dans cette intrigue ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ce livre, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !!! Sans hésiter, j’achèterais votre prochain livre « l’Offensive Kères » Merci Hervé

Catherine(Le 10/09/2014).

 


Six mois que j’ai terminé votre roman (qui m’a été offert à Noël, merci Hervé !), et j’y pense encore ! Pour une raison toute simple : je l’ai adoré ! Grande amatrice de polars, vous n’avez rien à envier aux plus grands auteurs que je dévore habituellement ! En plus d’être passionnant, et au suspense haletant, votre roman est très visuel, je l’ai lu comme si je regardais un film. Alors j’attends le 2e avec beaucoup d’impatience !… Bonne continuation, et au plaisir de vous (re)lire !

Karine (Le 30/08/2014).

 


Bonjour, nous nous sommes croisés lors de la dédicace chez Catherine Letellier à Fauville-en-Caux où j’ai fait l’acquisition de l’opération flamme pourpre. Mission accomplie, je l’ai terminé. Quelques passages m’ont semblé un petit peu long car très descriptifs et j’ai dû relire la page car j’étais moins attentive. Sinon l’intrigue est très prenante et j’avais envie de poursuivre. C’est très bien ficelé. Conclusion, à quand le prochain? Est-ce que Mathieu ou David seront toujours présents comme le font d’autres écrivains style Harlan Coben ou Jeffery Deaver dont je suis fan? En attendant la suite, bonne écriture et encore bravo. Peut-être bonnes vacances. Cordialement.

Anne-Marie(Le 21/07/2014).

 


Bravo!! Super premier roman!! Je suis une grande lectrice de polars et j’ai beaucoup aimé! Personnages très attachants, intrigue prenante, rythme qui s’accélère au fil du livre et surprises qui s’enchaînent; tous les ingrédients réunis pour passer de très bons moments.Merci à Seb de m’avoir offert le livre, bravo à Hervé et vivement le prochain!

Marine (Le 21/07/2014).

 


Il m’aura fallu moins de deux semaines pour lire L’Opération Flamme Pourpre. En fait, dès qu’on le commence, on a qu’une envie le finir. Preuve qu’il est bien écrit. L’histoire est bien rythmée, on ne s’ennuie pas de la première à la dernière page. Je souhaite lire encore un « Darques », comme on lit un « Thilliez » (pour ceux qui connaissent). Bref Bravo Hervé. J’ai adoré. Ecris-nous encore de beaux romans.

Corinne (Le 13/07/2014).

 


Je n’ai pas vu les 623 pages passées. Un très bon suspens, un bon style qui nous entraîne dans une haletante aventure. C’est très prometteur pour l’avenir, j’attends le prochain avec impatience…

Thierry (Le 12/06/2014).

 


Voilà j’ai terminé l’opération flamme pourpre et cette histoire est vraiment pleine d’action du début à la fin , des retournements de situations . Il y a pas mal de personnes qui vont tomber sur le passage de nos personnages principaux très attachant, j’ai vraiment passé un bon moment en leur compagnie. J’ai aimé ce suspens qui m’a fait frissonner et les détails de certains endroits de Zurich comme l’hôtel ou Hervé Darquies dédicace son superbe livre actuellement , le Crowne Plaza de Zurich. J’éspère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ce livre . Merci beaucoup à cet auteur plein de talent. Lu et adoré.

Sabine(Le 02/06/2014).

 


Ca y est, je viens de terminer de lire votre livre. Il m’a été offert par ma femme le décembre dernier pour mon anniversaire. Je me suis dit qu’il n’était pas pratique de l’emmener avec moi en déplacement, trop épais. Seulement ce mois ci je l’ai commencé de le lire et dans une courte période de temps je l’ai lu en continu, dans les salles d’attente des aéroport, à l’hôtel, dans la voiture, enfin il m’a accompagné par tout car j’avais hâte de savoir comment David, Marjorie et Mathieu allait s’en sortir avec la « Flamme pourpre ». Il manque à mon avis un peut plus d’amour entre le deux tourtereaux, mais ce n’était pas le sujet. Hahahaha. Merci M. Hervé D. De m’avoir fait partager ces bon moments de lecture. Merci à ma femme Dominique de m’avoir fait cadeau d’un si bon livre, merci à vous de l’avoir écrit. En attendant de lire votre prochain livre je vous souhaite une bonne continuation à imaginer pour nous lecteurs un autre bon scénario. Ciao. Franco

Franco (Le 18/05/2014).


super bouquin , très agréable à lire et prenant , ravi de vous avoir rencontré un jour à Auchan et d’avoir acheté votre livre ,tout à fait adaptable pour un scénario de film… à quand une suite ou un autre. merci encore

Didier (Le 04/05/2014).


Je viens de finir ton bouquin, je l’ai déjà recommandé auprès de mes amis FB… Le résultat de la lecture est bluffant…tu avais envie de te payer Flamby, tu l’as fait.. J’ai été impressionné par la résonance très professionnelle de tes écrits … Bravo mais je crois que je l’ai déjà écrit. Je te souhaite longue route car tu as vraiment fait un excellent Thriller digne des plus grands dans ce domaine…

Pierre (Le 01/05/2014).


Fini ! J’avoue avoir pris peur quand j’ai pris le livre en main en effet moi qui ne suis pas un grand lecteur et qui ne suis pas un grand littéraire écrire une carte postale m’est pénible hi ! hi ! Mais là j’ai été bluffé!!! bravo !!! Pour tous ceux qui comme moi ont une appréhension à se lancer dans ce type de roman faite moi confiance ouvrez l’opération flamme pourpre les personnages, le suspens, les rebondissements… tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un très bon moment de lecture . Encore bravo !

David pas Merchant mais l’autre (Le 18/04/2014).


Je suis arrivée au bout de ce roman. J’ai aimé l’histoire, le déroulement, mais il y a une chose qui m’a agacée c’est tout le récit de détails, de descriptions dans le laboratoire, dans l’entrepôt etc…Je me suis même demandée si David et Marjorie allaient réussir à retrouver Mathieu avec toutes les pièces et les différents niveaux!!! çà m’a tenu en haleine! Par contre je trouve que les retrouvailles entre David et Marjorie manquent de piments. Pour deux personnages qui se découvrent, qui s’aiment, qui se retrouvent après pas mal de péripéties, je trouve qu’il manque de la passion, du croustillant, du piquant…J’attendais une scène d’amour un peu plus corsée et zut!!! c’est déjà le matin, on continue de courir après les méchants! Mais bravo, pour un premier roman, c’est pas mal. Moi je veux lire le prochain !

Agathe (Le 13/04/2014).


C’est un roman qui des les premières pages vous emporte. Je l’ai lu en une semaine tant l’intrigue et les personnages vous accrochent c’est palpitant, et j’ai adoré, l’écriture ne vous laisse pas de repis on a toujours envie de tourner une autre page. Un régal merci Hervé Darques et surtout mes amis lisait le d’ailleurs je l’emmène à Toulouse pour mes amis . Surtout encore une autre aventure ! Votre écriture est du pure plaisir d’évasion !

Nathalie(Le 07/04/2014).


Salut Hervé , je viens de terminer ton livre et je te félicite , j’ai adoré ! j’espère bientôt un nouveau roman  » sans te mettre la pression  » et donc je serai dans les premiers à l’obtenir sans hésitation, Bonne continuation et chapeau !

Nadine(Le 30/03/2014).


Bonjour Mon mari a qui j’ai offert ce bouquin à Noel me l’a vivement recommandé. Je ne sais pas lire….Enfin, ce n’est pas mon truc! Pour lui faire plaisir, je l’ai commencé. Je n’arrivais plus à le lâcher. Quel plaisir ! Pour un 1er livre : Chapeau ! Quel talent! Merci Hervé Darques vous m’avez réconciliée avec la lecture.

Marie Joelle(Le 26/03/2014).


Il est toujours agréable de voir des amateurs oser se lancer dans l’écriture d’un roman et réussir à sortir un pavé aussi volumineux. J’encourage bien entendu l’auteur à poursuivre son travail ! Néanmoins, je me dois aussi – en tentant de garder toute objectivité – de nuancer les éloges présentes ici tant les ‘erreurs’ sont nombreuses dans ce premier roman. L’écriture est un métier, il y a des règles à respecter, des conventions, des choses qu’on doit faire, d’autres qu’on ne peut PAS faire. Mr Darques, je vous incite vivement à vous procurer et à lire quelques ouvrages de référence (il en existe de très bons et de très lisibles) sur l’écriture : on apprend à tout âge, et sur divers sujets. – sur la forme (trop de fautes d’orthographe, de guillemets, de répétitions, de descriptions qui ne servent pas au récit mais uniquement à vous faire mousser en mettant en avant votre – gros – travail de recherche, gestion des points de vue trop chaotique : vous ne pouvez pas continuer à mélanger point de vue omniscient et point de vue focal, ni dans ce dernier cas changer plusieurs fois de personnage de point de vue au sein du même paragraphe… etc.) – sur le fond (Une gestion plus rigoureuse de vos personnages, de leurs motivations et de leurs compétences aurait aussi permis d’éviter de nombreuses incohérences dans le récit, trop nombreuses pour en faire une liste exhaustive ici – et je ne souhaite pas spoiler. Pour ne citer que les premières qui me viennent : David n’est pas Mathieu. Considéré comme Mr Tout-le-monde, il met pourtant ‘dans le mille’ à chaque fois qu’il tire avec un pistolet, détruisant la lentille d’une caméra (!) ou abattant un terroriste d’une balle dans la tête. C’est invraisemblable, et il y a bien pire – Marjorie qui prend la route sans aucune raison ni destination juste parce que vous avez besoin qu’elle se fasse kidnapper ; le plan des terroristes, inutilement compliqué, alors qu’avec l’arme dont ils disposent ils pourraient arriver à leurs fins bien plus simplement ; les héros aussi, d’ailleurs, qui continuent de la jouer en solo alors qu’après le chapitre au laboratoire ils ont absolument toutes les cartes en main pour contrer les terroristes, etc.). J’espère que mes critiques (hélas acerbes, j’en suis désolé) seront prises comme constructives. L’écriture est un moyen d’expression génial, continuez d’en user. Mais c’est aussi une vraie compétence, qu’il faut acquérir. Bonne continuation ! Cordialement.

Stéphane (Le 12/03/2014).


David Merchant m a accompagnée tous les jours depuis un mois ça va me faire bizarre demain de ne plus l avoir avec moi !!!! Excellent du début a la fin j ai vraiment adore. Suspens jusqu au bout et des personnages très attachants. J ai hâte de lire le prochain…!! Bravo Hervé

Céline (Le 09/03/2014).


excellent du début a la fin!! on n’arrive pas a s’en détacher une fois qu’on l’a commencé tellement on est pressé de connaitre la fin!!! Jamais lu un livre de 600 pages en peu de temps!!! Bravo et au plaisir d’en lire peut etre un prochain tout aussi captivant!!

Stéphanie(Le 27/02/2014).


j’ai ADORE !!! Du suspens jusqu’à la fin, tout à fait le genre de roman que j’aime, à quand le prochain ??

Cathy (Le 22/02/2014).


alors la Hervé je suis sur le C… !!! Ton livre est énorme, des personnages auxquels on s’attache, un suspens permanent et une intrigue bien ficelée… J’ai vraiment passé un bon moment avec ton livre, impossible de le lacher tellement, il m’a tenu en haleine !!!! Digne d’un Brown ou Coben!!!J’ai hâte de découvrir le prochain 😉

Laura (Le 22/02/2014).


Pendant tout le temps de lecture on a envie de connaitre la fin.Lorsque l’on a terminé on voudrait que ça continue. Superbe réalisation vivement la suite. Ton papy m’a donné l’envie de lire. Son petit fils l’envie de continuer. Bravo

Denis (Le 21/02/2014).


Bonjour à tous, et surtout à toi cher écrivain,je possède le bouquin depuis peu, je ne suis pas un grand lecteur c’est vrai!! je vais a ma vitesse mais on accroche aussi vite que un saumon colle a une grille de fumoir !! j’aime ces précisions dans tout les détails ! les images dans ma tête reste gravé même après trois jours sans touché les quelques feuilles de ce livre !!! ………………… a pluche, groupi for ever !!!

Alexis (Le 12/02/2014).


Vraiment génial, Et dire que c’est un premier roman…. Tout est parfaitement pense, l’intrigue bien sur mais également les descriptions des sites et des personnages. Un très moment de lecture.Félicitations.

Frederic (Le 10/02/2014).


Que dire beau roman, bien écrit, une intrigue haletante, Il y a longtemps qu’un livre ne m’avais pas captivé de la première à la dernière page. Digne des plus grands. Hervé dépêche toi d’écrire le prochain.

Laurent (Le 07/02/2014).


Juste un mot : ENORME!! J’ai adoré dévorer ce livre. Je le recommande et vivement le prochain.Bravo

Guillaume (Le 05/02/2014).


dejà fini! j aurais aimé que çà dure , tant l écriture est fluide et l histoire singulière des personnages attachants et courageux (comme on les aime) sans oublier le dénouement explosif et inattendu un très beau premier roman, bravo, j encourage tous à le lire et à quand le prochain?

Michele (Le 31/01/2014).


Lors de la présentation de votre livre vous nous avez dit, sur la foi des commentaires de vos premiers lecteurs : « vous lisez les 60 premières pages qui plantent le décor et présentent l’intrigue. Et si cela vous accroche ….vous poursuivez jusqu’à la fin de l’ouvrage ». C’est ce qui m’est arrivé. J’ai dévoré ce polar en 4 grandes soirées, faisant abstraction de tout autre centre d’intérêt. La seule activité motivante se situait au salon de lecture. N’omettez pas de nous informer lorsque votre féconde imagination permettra une nouvelle et passionnante lecture. Merci à Vous

Daniel (Le 26/01/2014).


Félicitations, c’est réussi. N’étant pas adepte de ce genre de roman, j’ai adoré. Lecture fluide, description impeccable on s’y inviterait; l’intrigue bien ficelée. Bref pour une première, c’est super.Vivement le prochain, aussi haletant et qu’il nous emmène dans un univers intriguant et plein de surprises et suspens de page en page. Bravo encore.

Danièle (Le 25/01/2014).


Je viens de le terminer et vraiment j’ai adoré !!! Je le recommande!!! merci Herve vivement le prochain je suis fan.

Sebastien (Le 22/01/2014).


Felicitations pour cette superbe aventure j ai adore l intrigue les personnages la chute..tout est excellent.c est dommage que les 600 pages se lisent aussi vite,une fois prise dans l histoire je n ai pas pu en decrocher avant d arriver au final..donc bravo j ai passe un super moment.a tres bientot pour la suite j espere!!!

Magali (Le 20/01/2014).


Et bien voilà, l’histoire est finie, je quitte à regrets les 3 personnages principaux du livre à la fin de cette formidable aventure pleine de rebondissements… Je ne savais pas, en croisant Hervé la première fois à la librairie  » Plein ciel  » que j’allais être embarqué avec autant de plaisir dans son histoire écrite pendants ses longues soirées d’ennui dans les hôtels qui jalonnent sa profession. J’ai accroché dès les premières pages, comme si j’entamais un livre de Dan Brown, les appels téléphoniques mystérieux, les « aller-retour » dans le temps, tout m’incitait à poursuivre la lecture parfois jusque tard dans la soirée. Un des moments forts fût pour moi la rencontre de David avec son père dans le supermarché, en fait, j’ai même relu 2 fois ce passage. Puis l’espèce de réciprocité dans l’estime qui s’est installée entre le fuyard et son poursuivant n’ont fait qu’amplifier mon plaisir. La scène se déroulant dans la petite cabane n’est pas à bannir non plus, la description du sadique et de sa victime étant ici représentée à la perfection ! ( je me demande même si je n’ai pas mal dormi cette nuit-là….) Enfin, le rebondissement final n’a pas gâché ma joie, loin de là. Nous nous sommes de nouveau croisé hier après-midi à la Fnac Hervé, c’était sympa de discuter avec toi, et maintenant que j’ai terminé ton livre, je te dis merci pour les bons moments de lecture que tu m’as donné. Je te souhaite bonne continuation, et à un de ces jours, qui sait…. Slts,

Ulysse (Le 19/01/2014).


Félicitations Mr Darques, vous avez su m’emporter dans votre roman  » l’opération flamme pourpre « . Moi n’étant pas adepte du triller, j’ai AIMÉ !!! A quand le prochain ?

Mauricette (Le 18/01/2014).


Hâte de m’y mettre le premier chapitre donne envie ………………!

Alexis (Le 08/01/2014).


Mr Darques,merci pour ce premier roman.!! Triste de l’avoir déjà fini car on quitte une histoire passionnante et pleine de rebondissements,une intrigue bien ficelée,des personnages attachants. On espère donc les revoir bientôt dans un autre roman… N’hésitez pas à le lire…..

Severine (Le 07/01/2014).


c’est un livre vraiment prenant il ne m’a fallu que trois petites semaines pour le lire. Ma seule déception est de l’avoir déjà terminé. j’ai vraiment hâte de lire votre second roman.

Linda (Le 06/01/2014).


Félicitations Mr Darques, c’est un premier roman captivant !!! J’ai adoré suivre les aventures de David. Vivement le suivant !!!

Florence (Le 06/01/2014).


Bien qu’adepte d’un autre genre, j’ai été plus qu’agréablement surpris par l’opération flamme pourpre. Les personnages sont attachants et l’intrique prenante. Je l’ai dévoré et invite mes amis à en faire de même. Merci Herve Darques pour ces bons moments.

Sébastien (Le 06/01/2014).


j ai découvert de page en page un roman captivant qui a écourter mes nuits !et m’a fait rester au lit le matin ! vraiment excellent pour un premier roman Mr d arques , vous m avez bluffé .j’ ai vraiment été tenu en haleine tout au long du roman et cela progressivement jusqu’à ne plus le lâcher. félicitations à ce nouveau romancier

Muriel (Le 05/01/2014).


Un grand bravo a mon ami qui a réussi un tour de maitre en créant ce livre qui nous tient en haleine du début a la fin! Il a sa place parmi les plus grands auteurs de romans ! A quand le prochain?

Alexandra (Le 04/01/2014).


j ai acheté votre livre au Leclerc de Fécamp alors que vous en faisiez la promo. Je ne regrette pas l’achat, votre livre est génial. je n ai pas encore fini, mais je suis en quelque sorte devenu accroc!! c est très haletant et extrêmement dynamique, avec beaucoup de suspense & de rebondissements. well done. à quant une adaptation au cinéma ou à la TV, ils ont bien fait la trilogie de Stieg Larsson et autres Wallander, alors il n y a pas de raison.bonne continuation et j espère que les ventes sont au rendez vous.bien cordialement

Stéphane (Le 03/01/2014).


J’ai adoré le roman digne d’un forteress digital de Dan Brown. Bravo à l’auteur et bonne continuation

Krabath (Le 03/01/2014).


Dès les premières pages, je me suis mis dans la peau de David, pas façile pour lui, mais pour moi réellement, tellement plaisant et haletant à dévorer çes pages que pour moi le seul regret ç’ est d’en voir la fin ! Vite, un autre, Mr Darques !!!!!!!!!!

Bruno (Le 03/01/2014).


Je viens de le terminer et vraiment j’ai adoré !!! Je le recommande!!! Suspens et rebondissements du début a la fin!!! Un grand bravo!!! Et a quand le prochain??!!

Angélique (Le 27/12/2013).


J’ai terminé de lire l’opération flamme pourpre. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Il n’y a pas de temps mort et les rebondissements font que l’on a du mal à se détacher du livre. Je le conseille franchement à ceux qui aime les thrillers.

Stéphanie (Le 19/12/2013).


ça fait à peine dix jours que je possède ce livre et je n’arrive pas à m’en détacher je m’étonne moi même de le lire aussi vite pour enfin connaître la fin.

Linda (Le 24/12/2013).


Votre avis

 

Verification